B.
FAIT LE PARI DE LA SÉNIORITÉ, DE LA COMPÉTENCE ET DE LA DIVERSITÉ.
Nous.
Nous venons d’horizons professionnels aussi variés qu’exigeants, avec des parcours riches et complémentaires acquis hors du monde de la communication, qui nous confèrent un regard différent sur le rôle de ce métier.
Notre différence, c’est la conviction que la communication n’est pas une fin en soi, mais un levier stratégique pour l’entreprise et ses dirigeants, qui doit leur permettre d’atteindre leurs objectifs business.
Des contributions de valeur, au service de l’impact
Nous sommes des professionnels aguerris, ayant acquis une connaissance et une compréhension fine des réalités stratégiques et opérationnelles des entreprises. Nous apportons à nos clients notre capacité à comprendre les complexités, même techniques, de leurs métiers, et de secteurs d’activité très différents ; et à les intégrer dans des stratégies de communication efficaces envers leurs différentes cibles.
Parfois irrévérencieux mais toujours pertinents, nous savons aussi challenger leurs certitudes. Par notre approche qui tient de la maïeutique, nous les aidons à exprimer leurs vérités profondes.
Des regards experts et indépendants dans un cadre de confiance
Bertrand Bénichou
Jeanne Dubarry de Lassalle
-
Bertrand Bénichou possède une double expérience, dans l’industrie de l’énergie et le conseil stratégique. Pendant 15 ans, il occupe au sein d’ENGIE des fonctions tour à tour opérationnelles (négociation de contrats gaziers, gestion de portefeuille) et fonctionnelles (communication, stratégie, cabinet de direction). Il a notamment été directeur de cabinet de plusieurs membres du comité exécutif. Depuis 2018, il apporte son expertise à des dirigeants d’entreprise pour leur communication stratégique et pour l’animation de collectifs.
Bertrand est diplômé de l’École Polytechnique (X97) et de Télécom Paris.
-
Jeanne Dubarry de Lassalle a une expertise approfondie en stratégie et marketing, avec un focus particulier sur les transformations à grande échelle et la mise en place de modèles organisationnels complexes. Elle a débuté sa carrière en 2004 au Trésor Public, au sein du Ministère de l'Économie et des Finances. Par la suite, elle a rejoint le groupe Carrefour en 2013 en tant que directrice de cabinet du Directeur Général, avant de devenir membre du COMEX de Carrefour France, en charge de la Stratégie et de la Transformation. Jeanne a également travaillé cinq ans au sein du Groupe Viel, où elle conseillait sur des enjeux stratégiques et en affaires publiques.
Diplômée de Sciences Po Paris et titulaire d’un DEA de macro-économie (ENSAE et Université Paris I), Jeanne est administratrice indépendante de Viel et de Décathlon, et préside Gender Fair Europe. Elle est l'auteure d’un rapport publié en 2019 pour l’Institut Montaigne sur les politiques du genre en France.
Anouk Couturier
Consultante
Charles Dubief
Consultant
-
Anouk Couturier est issue d’une double formation en histoire de l’art et en management. Après une première expérience à la Fondation Art Explora, fonds de dotation consacré à la démocratisation culturelle, et un passage dans l’équipe des « plumes » au cabinet de la Présidence de la République, Anouk rejoint fin 2022 l’univers du conseil en communication, avec une ambition : mettre sa curiosité, sa créativité et son goût des belles lettres au service de celles et ceux qui font bouger les choses.
Ancienne élève de l’École Normale Supérieure (Ulm), Anouk Couturier est également diplômée du master (M2) « Médias, art et création » d’HEC.
-
Spécialiste des relations presse, Charles Dubief a travaillé aussi bien aux côtés de dirigeants économiques que politiques. Il a débuté son parcours dans plusieurs agences de communication et de relations publiques,notamment Vae Solis et Gantzer Agency, où il a accompagné des dirigeants de grandes entreprises ainsi que des leaders d’opinion dans leurs stratégies de communication, en relations presse ou en affaires publiques. Il a ensuite été conseiller en communication et presse pour cinq ministres, sur des sujets et dans des contextes politiques variés.
Diplômé d’un master d’histoire à La Sorbonne et d’un master en communication politique au CELSA, il a également étudié à HEC Paris. Il enseigne par ailleurs la communication dans plusieurs écoles.
Pia De Mauléon
Bérangère Ferrier
Consultante
-
Diplômée de Sciences-po Paris et de la London School of Economics, elle commence sa carrière à l'Assemblée Nationale puis en cabinet ministériel, avant de devenir speechwriter du Président et Directeur Général du Groupe Renault. A partir de 2021, elle se lance dans le conseil éditorial et est également plume aux Editions de l'Aube.
Brand Strategist
-
Bérengère Ferrier est une experte aguerrie en Stratégie Marketing au service des marques. Après huit ans au sein de Publicis, elle fonde Creavilia en 2013 à Los Angeles et accompagne des entreprises innovantes aux ambitions internationales. Elle est co-fondatrice du réseau de networking business bienveillant www.frenchcluster.com sur Los Angeles et Chicago. Toulousaine d’origine, elle transmet sa passion du marketing de l’innovation à Supaero, école d’ingénieur aéronautique. Enfin, elle est à la tête de Revive Brands, bureau de conseil nouvelle génération qui allie des profils internationaux et multidisciplinaires. Que ce soient des marques, des femmes entrepreneures dans la tech ou des artistes musique, Revive Brands combine planning stratégique, art, et technologie au service des talents émergents.
En Août 2022, elle a été nommée Conseiller du Commerce Extérieur pour la France, intégrant ainsi un groupe de 4000 chefs d’entreprise et experts de l’international, choisis pour leurs compétences, au sein de l’équipe de France export et au service de la France.
Séverin Naudet
Senior Advisor
-
Séverin est aujourd’hui entrepreneur et investisseur dans le digital et le Wellness. Il a créé et dirigé des entreprises internationales de l’économie numérique et des médias.
Depuis 2016, il accompagne également quelques dirigeants d’entreprises sur leur stratégie, leur positionnement et leur modèle de développement.
Ses principales compétences :Soutien et conseils aux dirigeants pour la stratégie numérique et la transformation, le développement et la stratégie de marque.
Ses principales réalisations :
En 2006, il a rejoint les premiers co-fondateurs de Dailymotion pour transformer le premier site communautaire de partage de vidéos en un champion français du web.
En mai 2007, il a été nommé conseiller numérique du Premier ministre français.
En 2013 il créé Socialyse, un pure player mondial de l’Adtech dédié aux réseaux sociaux, désormais filiale d’Havas Média.
En 2016, il a lancé WeWork en France et dans le sud de l'Europe en ouvrant les premiers emplacements et en évangélisant le marché sur le coworking.
-
Une double expérience en tant que consultant en stratégie (7 ans chez McKinsey & Co) et cadre dirigeant (10 ans dans des entreprises de distribution et de consommation).
Une expérience de la direction de projets de transformation dans des environnements variés tels que des start-ups/évolutions rapides (Pixmania.com) ou de grands groupes multinationaux (Fnac, Pernod Ricard).
Une approche pragmatique et pratique.
Ses principales réalisations :
Soutien du processus de transformation numérique du groupe Pernod Ricard.
Direction de la stratégie, puis de la partie opérationnelle, du redressement de la Fnac.
Structuration de Pixmania.com lors de son doublement de taille, passant d'une start-up à un acteur majeur du commerce électronique.
Gestion de nombreux projets tant en stratégie qu'en opérations.
Ses principales compétences :
Gestion de projets complexes.
Direction de transformations à l'échelle de l'entreprise.
Gestion des résultats financiers.
Expert dans les secteurs de la distribution et de la consommation.
Charles Bianchi
Senior Advisor
Christophe Biget
Senior Advisor
-
28 ans d'expérience, dont 10 ans dans les opérations et 18 ans dans le conseil en management.
Expert en digital, CRM et données - stratégie et déploiement.
Expertise dans les industries du luxe, de la beauté, de la vente au détail, de la banque et des services énergétiques.
A travaillé dans plus de 30 pays (Europe, Amérique du Nord et du Sud, Asie du Sud-Est, Afrique).
Ses principales réalisations :
Transformation de Pernod Ricard grâce aux données (Directeur du changement).
Lancement de l'équipe digitale centrale du groupe LVMH (Directeur Digital du Groupe).
Conception et déploiement de services omnicanal pour Monoprix, Darty, Clarins, SNCF, OUI SNCF, etc.
Architecte de la Kering Digital Academy, programme Leader@Dior, Pernod Ricard Digital Passport.
Conduite de Due Diligences pour Meetic, Liligo, Curse Gaming, Easyvoyages, Stokomani, etc.
Créateur de l'indice eShopper : indicateur de performance pour le commerce électronique et l'omnicanal + optimisation de plus de 60 parcours client.
Ses principales compétences :
Stratégie digitale, omnicanal - eCommerce - parcours client et nouveaux services.
Gestion du changement et transformation des entreprises.
Transformation culturelle et développement des compétences.
Due Diligence stratégique et sectorielle.
Dorothée Duron-Rivron
Benjamin Djiane
-
Dorothée Duron-Rivron possède une double expertise en communication stratégique et en affaires publiques. Elle débute sa carrière au sein de cabinets d’avocats internationaux avant de s’orienter vers la communication corporate. Forte de plus de 15 ans d’expérience, elle a occupé des postes clés, notamment associée chez Vae Solis Corporate et Directrice de la communication de Tikehau Capital. En 2019, elle accompagne les dirigeants et les organisations dans leur positionnement.
Avocat de formation, Dorothée est diplômée en droit des affaires européennes et internationales (Panthéon-Assas et King’s College London), ainsi que titulaire d’un MBA. Engagée, elle est administratrice d’Action Cœur et membre active de plusieurs think tanks.
-
Benjamin Djiane a une expérience à la fois du monde économique et du monde politique. Après une première expérience chez Publicis Consultants, il a exercé dans les domaines de la communication corporate et du marketing au sein du groupe Bonduelle, en France et en Italie. Il a ensuite été le conseiller discours de Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, puis premier ministre, faisant face à des crises majeures (attaques terroristes, engagement des forces militaires…) Benjamin est diplômé de l’EM Lyon et de Sciences Po Paris. Essayiste, auteur (éditions de l’Aube), il est chargé de cours à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne où il enseigne notamment l’art du discours.
Contactez-nous.
Vous souhaitez en savoir plus sur notre approche et nos services ?