NOTRE OFFRE.

Savoir quoi dire, comment le dire, à qui le dire et quand le dire.
Et surtout… pourquoi prendre la parole.

Réflexion

Toute opération de communication commence par la définition des objectifs poursuivis, et doit s’appuyer sur un diagnostic précis et un plan d’actions méticuleux.

Nous avons développé un savoir-faire pointu pour ces travaux analytiques, avec des produits reconnus : key opinion leaders surveys, plateformes de marque personnelle, stratégies d’expression, diagnostics de marque...

Ce travail de réflexion approfondie nous permet de proposer des recommandations pertinentes, avec le souci de toujours être dans le bon timing médiatique, économique ou politique. Le but : penser bien et au bon moment.

Expression

Nous croyons au pouvoir des idées et des mots. Nous mettons notre créativité et nos compétences rédactionnelles, éprouvées dans les circonstances les plus exigeantes, au service de nos clients. Nous identifions - ou provoquons - les opportunités d’expression les plus pertinentes au regard des objectifs définis ensemble, et de la stratégie élaborée avec nos clients.

Puis, en lien étroit avec eux, nous écrivons discours, tribunes, ouvrages, études, notes d’influence, punchlines, et tout texte qui vise à emporter l’adhésion. Notre conviction : bien exprimer sa pensée est le plus court chemin pour convaincre.

Diffusion

La meilleure stratégie n’est rien sans la capacité à porter ses messages jusqu’aux cibles visées. Nous menons pour le compte de nos clients leurs actions de relations presse. Nous animons leurs réseaux sociaux. Nous constituons et consolidons leurs réseaux d’influence.

Nous le faisons toujours avec notre propre méthode de travail, réfléchie et précise. L’objectif : trouver le bon canal, la bonne action, le bon message. Pour mieux se faire entendre, la qualité prime sur la quantité.

La voix d’une entreprise, c’est d’abord celle de ses dirigeantes et dirigeants, celle de ses équipes de direction. Comme tout exercice exigeant, la communication se travaille.

Formation

Nous assurons coaching individuel et formations collectives préparant aux différents exercices de prise de parole, médiatique ou en public.
Notre certitude : qui parle bien sera bien écouté !

Nos mises en action

Notre accompagnement permet aux entreprises d’adopter un positionnement pertinent vis-à-vis de leurs parties prenantes, dans l’ensemble des situations à fort enjeu qu’elles peuvent traverser (transformations, acquisitions, crises…) et de faire de leurs actions de communication de vrais leviers stratégiques.

Grâce à nos expériences dans différents univers professionnels, nous savons traduire dans un langage simple et percutant les spécificités d’une situation, d’une entreprise ou d’un projet. Ceci permet à une entreprise de fournir une information claire, sans biaiser la réalité mais en la rendant accessible, quelle que soit la technicité de l’activité sous-jacente.

Communication corporate

A l’heure de la multiplication des canaux de communication et de leur porosité, la parfaite cohérence des messages diffusés sur différents supports et vers différentes audiences est un impératif. Il s’agit avant tout d’un sujet de contenu ; c’est pourquoi nous commençons toujours par produire, en y apportant le plus de soin, un discours narratif singulier qui constituera la colonne vertébrale de toutes les déclinaisons opérationnelles.

  • Permettant de présenter une entreprise, d’expliciter sa stratégie, sa vision ou sa raison d’être, de structurer son equity story, d’expliquer une transformation structurante, un projet transformant ou une transaction.

  • Auprès des parties prenantes directes et indirectes, afin de dresser un bilan qualitatif d’image d’une entreprise, mais aussi de surveiller son évolution ou de diagnostiquer les zones à risque.

  • Pouvant couvrir soit le positionnement général des entreprises de différents secteurs, soit des aspects plus spécifiques (politique RSE, communication financière, marque employeur…).

  • Évaluant les actions conduites dans ce domaine et l’image qui s’en dégage auprès des cibles de recrutement de l’entreprise.

  • Grâce à la production d’un narratif crédible et attractif, et des livrables fondamentaux (equity story, info memo, supports de présentation…).

  • Conception et rédaction de discours pour les interventions-clé du top management, répétition pour les résultats annuels ou les AG, préparation d’éléments de langage et média training en amont d’interviews...

  • Génération d’opportunités de prises de parole médiatiques, ou de contacts avec les journalistes-clé du secteur, afin d’augmenter la notoriété de l’entreprise et valoriser son action.

  • Pour réussir leurs prises de parole publiques, garantissant une expression claire, simple, et sans équivoque, ou pour mieux communiquer avec leurs parties prenantes institutionnelles et politiques.

  • Consistant à identifier et cartographier les parties prenantes les plus importantes au sein de l’environnement politique, législatif, réglementaire et socio-économique, à produire argumentaires et notes de position destinées aux décideurs et relais d’influence, et à organiser des rencontres utiles avec une sélection ciblée de ces parties prenantes.

Accompagnement des dirigeant(e)s

A la manière d’un « Personal advisory board » permis par la complémentarité de nos profils, notre accompagnement assure aux dirigeantes et dirigeants de stimuler leur réflexion stratégique, de travailler sur leur positionnement et leur marque personnelle, et de mettre en œuvre une stratégie d’expression singulière de la façon la plus simple et facile possible. Leurs prises de parole deviennent alors autant de leviers au service de la notoriété de leur entreprise et de leurs objectifs business.

  • Grâce à l’établissement d’une plateforme de marque personnelle selon notre méthodologie propriétaire, comprenant notamment l’identification de territoires d’expression singuliers et spécifiques, et la construction de messages-clé pour chacun de ces territoires.

  • S’appuyant sur les territoires d’expression identifiés et différenciés par canal d’expression (presse, communication interne, médias sociaux…), afin d’atteindre les différentes cibles visées.


  • S’appuyant sur la stratégie élaborée ensemble, et sur une veille systématique des actualités du secteur et du débat public.

  • En combinant une action ciblée de relations presse, et un programme de rencontres de relais d’influence hors médias traditionnels, ou de responsables politiques et institutionnels.

  •  À travers des interventions publiques (écrites ou orales) renforçant le rayonnement intellectuel (thought leadership) auprès des décideurs du monde politique, institutionnel ou économique.

  • Quel qu’en soit le contexte (médiatique, managérial, stratégique ou financier…), par le cadrage des messages-clé à passer, la rédaction d’éléments de langage de référence, de discours rédigés, ou de punchlines permettant de bien ancrer les principaux messages, et par une préparation de l’intervenant à tout type d’intervention publique.

  • Par la conception de stratégies efficaces (proposition de thématiques pertinentes, conception de formats permettant par exemple la création de rendez-vous récurrents) à même de fidéliser une audience digitale, et par la production des contenus alimentant cette stratégie.

  • Par une réflexion sur le positionnement du dirigeant et les territoires d’expression à investir. Démarrer suffisamment tôt cet accompagnement, en amont de la prise de fonctions, permet de réaliser un « départ lancé » et de créer d’emblée des expériences « signatures », à travers des prises de parole marquantes et la mise en place de rituels internes récurrents.

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